The Advantage
Découvrez ce que nous avons préparé pour vous chez Whirlpool Advantage
Quoi de neuf dans le monde de L’Avantage Whirlpool

Outil de recherche d’électroménager
Comme vous le savez bien, l’une des parties les plus difficiles des clients qui choisissent un nouvel appareil est d’en trouver un qui correspond à toutes ses spécifications. Avec l’outil de recherche d’électroménager, non seulement les clients peuvent aller étape par étape pour trouver l’appareil qui leur convient, mais vous avez également la possibilité de faire la même chose dans la salle d’exposition!
C’est un outil formidable qui rationalise une grande partie de l’expérience de sélection des produits, afin que les clients puissent être à l’aise et confiants dans leur décision d’achat.

Générateur d’étiquette de prix
Bien qu’il soit disponible directement via Whirlpool Central, l’outil Générateur d’étiquette de prix est à lui seul un produit singulièrement utile. Comme son nom l’indique, cet outil vous donne la possibilité de créer, télécharger et imprimer des étiquettes de prix que vous pourrez utiliser dans votre magasin ! Ces balises comportent un code QR qui, une fois scanné, amènera un client directement à votre boutique en ligne, ce qui rapproche encore plus l’expérience physique et en ligne. Ils peuvent inclure (non seulement votre prix), mais également les principales caractéristiques du produit, le logo de votre magasin, le PDSF et des offres ou services spéciaux. Si vous ne l’avez pas encore essayé, nous vous recommandons vivement d’aller sur Whirlpool Central et de le tester aujourd’hui.
Gladiator
Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que (si vous en faites la demande) la marque Gladiator que nous connaissons et aimons tous est maintenant disponible pour être ajoutée à votre magasin.

Compte à rebours pour le vendredi fou
Tip #1 – Préparez-vous à vous engager avec les médias numériques payants
Si vous n’avez pas encore commencé à faire de la publicité payante via Google Ads, Instagram ou Facebook, c’est le moment idéal pour creuser dans ce monde (ce que Creative Guild peut bien sûr vous aider). La période précédant le vendredi fou et le cyber lundi trouve des clients inondés de publicités numériques Si vous n’êtes pas sur le terrain en tant que l’un des joueurs, vous risquez d’être laissé dans les gradins alors que d’autres entreprises se disputent vos clients. Veuillez nous contacter à Creative Guild pour commencer votre parcours dans les médias numériques payants.

Tip #2 – Vous avez un message
Lors du dernier vendredi fou, on estime que plus de 110 millions de courriels ont été envoyés aux clients. Pendant cette période de déluge de courriels, les clients passent rapidement d’un courriel à un autre – conserver, supprimer, conserver, ouvrir, supprimer, et ainsi de suite. Bien qu’il soit toujours important que vos courriels se démarquent, pendant la saison du vendredi fou, c’est un impératif. Que vous ayez segmenté vos courriels de manière intelligente pour que les clients se sentent remarqués ou que vous utilisiez un outil de marketing par courriel pour la première fois, il est important que vous soyez dans cette boîte de réception.
Tip #3 – Applications de chat en direct et clients dynamiques
Plus le produit est cher, plus les clients prendront de temps pour rechercher ses options et plus ils poseront de questions pour s’assurer qu’ils choisissent correctement. L’utilisation d’une application de chat en direct sur votre boutique BigCommerce est un excellent moyen d’y parvenir ! En fait, 41 % de tous les clients préfèrent l’assistance par chat en direct (tandis que 32 % préfèrent l’assistance téléphonique, 23 % préfèrent le courrier électronique et 3 % préfèrent les réseaux sociaux). Que ce soit par le biais d’applications, de courriels ou de téléphone, 73 % des clients déclarent qu’il est primordial de fournir des réponses rapides à leurs questions pour prendre leurs décisions d’achat.
Tip #4 – L’effet Amazon de la livraison gratuite
Vous l’avez probablement déjà entendu un million de fois, mais cela mérite d’être répété – les attentes des clients qu’Amazon définit sont dans la stratosphère. Cela étant dit, s’il y a un moment de l’année pour tout mettre en œuvre, y compris en offrant une livraison gratuite (ou réduite), c’est bien ce moment-ci. En 2019, 50 % des clients interrogés ont déclaré qu’ils évitent complètement les détaillants qui n’offrent pas la livraison gratuite. Cette même étude a souligné que 77% des clients abandonnent leur achat s’ils trouvent que les options d’expédition manquent. Bien que la décision d’éliminer ou de réduire les frais d’expédition soit toujours difficile, la preuve est évidente quant aux résultats qu’elle peut apporter.
Tirer le meilleur parti des analyses BigCommerce
Vous pouvez accéder à vos analyses BigCommerce en vous connectant simplement à votre compte BigCommerce et en cliquant sur Analyses (sur le côté gauche de votre écran, entre Marketing et Gestionnaire de canaux).

Dans Analyses, vous pourrez approfondir et comprendre ce qui motive le plus vos clients. Si vous constatez une augmentation des commandes lorsque vous proposez la « livraison gratuite », vous saurez qu’il s’agit d’une incitation qui fonctionne. Alternativement, vous pouvez voir d’où viennent vos clients en utilisant la sélection Marketing. L’examen de vos sources de trafic est un excellent moyen de mieux comprendre où vos investissements publicitaires sont potentiellement les plus et les moins efficaces.
Nous avons lié un certain nombre d’articles ci-dessous qui vous aideront à mieux comprendre ces mesures, ainsi que des indications sur la façon d’en tirer des informations exploitables. Malheureusement, ces articles ne sont disponibles qu’en anglais pour le moment. Nous vous suggérons d’utiliser un outil de traduction si vous souhaitez en savoir plus. (English: Unfortunately, these articles are only available in English at the moment. We suggest you use a translating tool if you wish to learn more.)
- BigCommerce Analytics 101
- Customers Report
- Marketing Report
- Purchase Funnel Report
- Merchandising Report
Si vous souhaitez planifier du temps pour examiner vos KPI BigCommerce avec nous ou votre responsable de compte Whirlpool, veuillez nous contacter et nous serons heureux de poursuivre la conversation.